Une reprise en fanfare pour les Bulldogs de Liège avec Deux victoires ce w-e en coupe de Belgique face à Herentals

Une reprise en fanfare pour les Bulldogs de Liège avec Deux victoires ce w-e en coupe de Belgique face à Herentals

Un an presque jour pour jour après leur seul match pour la coupe de Belgique 2020-2021, la compétition officielle reprenait enfin ses droits pour les Bulldogs de Liège.
Les Bulldogs débutaient la compétition en Coupe de Belgique par deux matchs face à leur rival de Herentals. Suite à l'indisponibilité de la patinoire de Médiacité, les matchs se disputaient tous les deux chez nos adversaires.
 
Les liégeois étaient toujours privés d'Andy Kolodziejczyk et Loris darques blessés pour les deux matchs et de Yoren de Smet (dimanche) malade, mais pouvaient aligner leur deux nouveaux joueurs, Boet van Gestel en défense et Renzo Meulenbeek en attaque.
 
Les Bulldogs prenaient rapidement les devants lors du match de samedi avec des buts de Lester Brown en avantage numérique et de Jordan Paulus. Herentals réagissait énergiquement le reste de la période mais le gardien Troy Passingham tenait le fort. Le match s’équilibrait en deuxième période, Herentals réduisait l’écart mais ne parvenait pas a égaliser. Un Herentals très nerveux prenait de nombreuses pénalités d’indiscipline et Bryan Kolodziejczyk redonnait 2 buts d’avance aux Liégeois. Herentals recollait à 3-2 en début de troisième période mais restait frustré et c’est Bryan Kolodziejczyk qui scellait le score final de 4-2 en avantage numérique.
 
On s’attendait donc à une forte réaction de Herentals le lendemain, mais à l’image de la veille, ce sont les Bulldogs qui débutaient mieux leur match avec des buts de Mitch Cook et de Cas Staps, en avantage numérique. Herentals réduisait le score en deuxième période, mais les Bulldogs allaient survoler les débats en troisième période avec des buts de Jordan Paulus en supériorité numérique, de Gabin Balhan, Frank Neven, et de Mich Cook, son deuxième, en échappée alors que les Bulldogs évoluaient à 3 contre 5 ! Score final 1-6 pour les Bulldogs.
 
Un week-end de rêve pour des Bulldogs qui ont séduit par leur calme et leur maturité, avec des résultats probants contre leur meilleur rival en Coupe de Belgique. Et comme ces résultats comptent aussi pour le classement de la Bene League, les Bulldogs font d’une pierre deux coups et sont leaders du championnat !