REVUE DE PRESSE - LA MEUSE DES 29 ET 30 SEPTEMBRE 2022

REVUE DE PRESSE - LA MEUSE DES 29 ET 30 SEPTEMBRE 2022

Un choc de champions pour les Bulldogs 

De retour lundi dernier de la Continental Cup à Istanbul où ils ont brillamment décroché une 2e place de poule derrière Istanbul et ses 14 imports russes, les hockeyeurs liégeois ont bénéficié d’une journée de repos mardi.  
Les trois coups du championnat belgo-hollandais seront donnés ce vendredi soir avec un déplacement très difficile pour les Bulldogs de Liège. « Les Bulldogs seront au complet pour ce choc des champions entre le champion des Pays-Bas, La Haye, et le champion de Belgique, les Bulldogs de Liège. La Haye a gagné le week-end dernier la Supercoupe néerlandaise après sa victoire contre Heerenveen, vainqueur de la BeNe League la saison dernière. De leur côté, les Bulldogs sont rentrés de la Continental Cup avec un moral d’acier après leurs plantureux succès contre Barcelone et Vilnius », rappelle Louis Lette, porte-parole des Bulldogs.
« C’est un départ difficile et c’est toujours difficile là-bas d’autant qu’on les a battus en pré-saison. Ils sont prêts. On est prêt. Eux ne peuvent pas perdre à domicile. Si on va prendre des points là-bas, ce sera un bon départ pour nous avec notre préparation qui ne pouvait pas être plus belle », précise le capitaine liégeois, Jordan Paulus.
A domicile samedi
Le lendemain, le samedi 1er octobre, les Bulldogs recevront une autre formation néerlandaise, Geleen, à la patinoire olympique de la Médiacité à Liège. « C’est le « derby » de la BeNe League depuis de très nombreuses années. Ce sont toujours de beaux matches entre ces deux équipes avec une haute intensité et très animés. Plusieurs joueurs ont effectué l’aller-retour entre les deux clubs. La saison passée, Geleen a alterné les bons et moins bons matches. Cette saison, avec son nouvel entraîneur, Geleen voudra prouver qu’il peut jouer les premiers rôles », prévient Louis Lette. Coup d’envoi ce samedi à 18h45 à Liège. « On ne pourra pas perdre chez nous ce derby mais Geleen s’est fortement renforcé », prévient Jordan Paulus.
À noter que la vente annuelle aux enchères des vareuses des joueurs de la saison dernière s’achèvera ce samedi 1er octobre à 14h. Chaque mise aux enchères débute à 80€ avec une mise de minimum 10€. Il faut spécifier le nom du joueur et le numéro de vareuse sur le site enchere@liegebulldogs.be.