REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 9 ET 10 JANVIER 2023


10 January 2023

Victoire après prolongation pour les Bulldogs - Reprise du championnat de BeNe League pour les Bulldogs, victorieux à Geleen. 
 
Après une trêve réparatrice de trois semaines, le championnat belgo-hollandais a repris ce week-end. Les Bulldogs de Liège, solides leaders, l’ont emporté sur le fil à Geleen, dans le derby belgo-hollandais, après prolongation.
Les Liégeois étaient pourtant privés de Paulus, Meulenbeek et Taci, blessés, et de Van Gestel, suspendu. « Ils ont à nouveau montré un bel esprit de corps dans la difficulté », se félicite Louis Lette, porte-parole des Bulldogs.
 
Des Bulldogs qui ont ouvert la marque à la quatrième minute par Olaf Schoningh, assisté de Cédric Delmarche et Andy Kolodziejczyk. Geleen égalisait à la treizième minute et inversait la tendance pour prendre la domination à son compte (1-1).
 
Dans le deuxième tiers temps, les Bulldogs repartaient en force et reprenaient l’avance à la vingt-quatrième en supériorité numérique par Oscar Delbrassine, assisté de Yoren De Smet et et de Michaël Distate. Le jeu devenait plus dur et Geleen égalisait à la vingt-neuvième (2-2). Les Bulldogs reprenaient l’avance par Yoren De Smet, en combinaison avec Michaël Distate et Olaf Schoningh, à nouveau en supériorité numérique (2-3). Mais Geleen renversait la situation en sa faveur en fin de tiers temps (4-3).
 
Dans le dernier tiers-temps, les Bulldogs de Liège égalisaient à la quarante-cinquième (4-4) grâce à Milan Jurik, assisté de Bryan Henry et Bryan Kolodziejczyk. Le score ne changeait plus et il fallait recourir à la prolongation durant laquelle les Bulldogs inscrivaient le but victorieux par Bryan Henry sur passe de Yoren De Smet (4-5).
 
« Un match palpitant et serré mais une victoire importante pour les Bulldogs de Liège, malgré la perte d’un point, pour le moral et pour la suite de la compétition. Et ce malgré le nombre d’absents », concluait Louis Lette.
 
Les Bulldogs de Liège, avec cinquante-et-une unités dans leur escarcelle, comptent treize points d’avance sur La Haye qui totalise un match de plus que les Liégeois. Heerenveen est troisième et pointe à dix-sept points des Liégeois mais avec quatre matches de moins et Herentals est quatrième à dix-huit points ! Les Bulldogs retrouveront l’enfer du Longdoz ce samedi à 18h45, contre Zoetermeer.

la meuse 10 janvier 2023 (1).png

la meuse 10 janvier 2023 (2).png