REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 7 T 8 OCTOBRE 2022


08 October 2022

Louvain et Heerenveen  au menu des Bulldogs - Double rencontre en BeNe League pour les Bulldogs de Liège ce week-end. 

Les hockeyeurs liégeois ont entamé la compétition belgo-hollandaise en fanfare avec deux victoires à la clé, à La Haye et contre Geleen.
Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée ce samedi à 18h45 à la patinoire olympique de la Médiacité à Liège contre les Chiefs de Louvain.
« Les Bulldogs sont la bête noire de Louvain qui ne les a plus battus depuis 7 saisons ! Mais attention : cette année, cela pourrait changer car Louvain a, comme Liège, battu La Haye le week-end dernier et ne s’est incliné qu’après prolongation à Malines qui a réussi une bonne préparation durant le mois de septembre dernier », indique Louis Lette, le porte-parole des Bulldogs.
« L’équipe de Louvain est composée de jeunes joueurs qui se connaissent depuis de nombreuses années, entourés de joueurs d’expérience et de deux imports. Les rencontres face à Liège sont toujours animées, rapides et soutenues. Il ne faudra donc pas prendre cet adversaire à la légère », prévient Louis Lette.
Le lendemain, les Bulldogs se rendront à Heerenveen, le champion en titre de la BeNe League, pour leur plus long déplacement (4h30 de car !).
A noter qu’Heerenveen a dominé facilement Herentals (7-2 !) avant de s’incliner le lendemain à Geleen par le plus petit écart (1-0). Une défaite étonnante de la part d’Heerenveen qui s’est renforcé avec deux imports finlandais.
Les Bulldogs n’ont évidemment pas digéré leur défaite en finale face à Heerenveen... à Liège ! Mais ils l’avaient emporté là-bas. Il s’agira donc d’un duel très serré. « Heerenveen est une équipe très difficile à manier chez elle mais cela ne doit pas faire peur aux Bulldogs au vu de leur début de saison et des matches de la saison dernière face à Heerenveen.

la meuse 8 octobre 2022.png

la meuse 8 octobre 2022 (1).png

la meuse web 7 octobre 2022 .png

la meuse web 7 octobre 2022 (1).png