REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 5 NOVEMBRE 2022


05 November 2022

Match au sommet pour les Bulldogs
 
Bulldogs-Heerenveen, ce sera le 1er contre le 2e ou le remake de la finale de la BeNe League de la saison passée !
 
La mobilisation des supporters liégeois est générale.
 
Pour la première fois depuis le début de la compétition de la BeNe League, les Bulldogs de Liège n'ont qu'un seul match à leur programme ce week-end. Mais quel match  !
 
Car ce samedi, à la patinoire olympique de la Médiacité de Liège à 18h45, l'équipe liégeoise recevra les Flyers de Heerenveen. Ce sera le match au sommet entre le leader du classement général, les Bulldogs de Liège, et le deuxième, Heerenveen. Ce sera le remake de la finale de la BeNe League de la saison dernière.
« A l'aller, les Liégeois avaient forcé Heerenveen à la prolongation mais n'avaient pu remporter le match. Les principautaires étaient quand même revenus avec un point dans leur escarcelle. Depuis, Heerenveen a engrangé pas moins de 5 victoires pour 2 défaites mais également 2 victoires en prolongation et une défaite en prolongation, ce qui explique les 2 points de retard sur les Liégeois », rappelle Louis Lette, porte-parole des Bulldogs.
 
Les Bulldogs pourront compter sur le retour de blessure de Yoren de Smet mais un léger doute plane sur la présence d'Oscar Delbrassine.
« Heerenveen est une équipe difficile à jouer et à battre, meilleure défense de la BeNe League, même en déplacement, mais cela ne doit pas faire peur aux Bulldogs, meilleure attaque de la compétition. Il faudra faire attention à leur 2 imports finlandais, meilleurs buteurs de leur équipe mais aussi de la BeNe League. Du côté Liégeois, le danger peut venir de partout. On compte sur nos nombreux supporters (Fanabulls, Old Bastards, HFC de Malmedy et tous les autres) pour mettre le feu dans l'enfer du Longdoz », conclut Louis Lette.
 
Marc Gérardy

la meuse 5 novembre 2022 (1).png

la meuse 5 novembre 2022 (2).png