REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 25 T 26 NOVEMBRE 2022


26 November 2022

Hockey sur glace | Matches des extrêmes pour les Bulldogs ce week-end avec un déplacement à Zoetermeer avant la réception de Louvain
 
Les Bulldogs de Liège, leaders de la BeNe League, iront affronter le dernier, Zoetermeer samedi soir puis recevront à la Médiacité dimanche soir les Chiefs de Louvain, avant-derniers. Un match qui comptera aussi pour l’Inter Régio Cup.
 
Double duel des extrêmes ce week-end pour les Bulldogs de Liège, solides leaders de la BeNe League. Ils comptent 34 points en 14 rencontres contre 29 pour Heerenveen et 27 pour La Haye. Andy Kolodziejczyk et Renzo Meulenbeek sont toujours blessés.
 
Ce samedi soir à 20h15, ils se rendront à Zoetermeer, dernier de la BeNe League avec 6 points. « Un match difficile, piège, même si les Bulldogs n’ont guère rencontré de problèmes lors des 2 premières confrontations avec les Panters : 1-7 à Zoetermeer et 11-1 à Liège. Mais c’est ce genre de match qu’il ne faut pas prendre à la légère pour un leader. Les Panters n’ont pas encore remporté de match à l’issue du temps réglementaire cette saison mais bien 3 après prolongation. On se souviendra que la saison dernière, ils avaient forcé les Bulldogs à un test-match en quart de finale des playoffs après avoir remporté le premier match à Liège. Il faudra imposer son jeu dès le début du match », prévient Louis Lette, porte-parole des Bulldogs.
 
Le lendemain, un dimanche soir à 18h45 à la patinoire olympique de la Médiacité à Liège, les Bulldogs recevront les Chiefs de Louvain, avant-derniers avec 14 points. « Les joueurs n’auront pas beaucoup de temps pour récupérer de leur long déplacement à Zoetermeer.
Cela risque d’être le même genre de match que face aux Panters. Les Chiefs se livrent comme jamais contre nous. Nous l’avions emporté 5-1 contre eux en début de saison et 1-7 la semaine dernière lors d’un match très physique et très animé avec beaucoup de fautes et d’exclusions. On s’attend à un match dur qu’il faudra aborder en oubliant celui de la semaine passée car les points compteront aussi pour l’Inter Régio Cup qui regroupe 7 équipes de la BeNe League (sans Zoetermeer) et l’équipe allemande de Neuwied.
 
MARC GERARDY

la meuse 26 novembre 2022 (1).png

la meuse 26 novembre 2022 (2).png

la meuse web 25 novembre 2022 (2).png

la meuse web 25 novembre 2022 (1).png