REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 24 ET 25 OCTOBRE 2022


25 October 2022

Double défaite des Bulldogs face à La Haye et Herentals 
 
Les hockeyeurs liégeois ont subi leurs deux premières défaites de la saison en BeNe League face à La Haye, à la Médiacité de Liège, et à Herentals, sans leur capitaine Jordan Paulus, blessé. 
 
Double défaite des Bulldogs de Liège ce week-end en BeNe League. Face à La Haye à la patinoire de la Médiacité à Liège, ils se sont inclinés 2-3. La Haye, battu la veille contre Heerenveen, se devait de l’emporter pour ne pas être décroché au classement.
Les Bulldogs dominaient sans trouver l’ouverture et La Haye profitait d’une inattention à la quinzième minute pour ouvrir le score. Bryan Henry égalisait à quarante secondes de la fin du premier tiers-temps, mais La Haye profitait d’une supériorité numérique après la remise en jeu du puck pour reprendre l’avance à dix secondes de la fin (1-2). A la reprise, les Bulldogs reprenaient leur domination, sans profiter de supériorité numérique, et La Haye creusait l’écart à la vingt-neuvième minute. Mais à vingt secondes de la fin du deuxième tiers, le gardien repoussait un tir de Neven dans le stick de Milan Jurik qui signait le 2-3. Le score ne changeait plus dans le dernier tiers-temps malgré la domination liégeoise. Les Bulldogs subissaient leur première défaite de la saison et à Liège !
 
Le lendemain, à Herentals, battu la veille à Zoetermeer en prolongation, toujours sans Paulus blessé mais aussi sans Andy Kolodziejczyk blessé également, les Bulldogs connaissaient un soir « sans » et s’inclinaient 8-2 !
 
Herentals trouvait l’ouverture dès la deuxième minute. Bryan Henry égalisait à la seizième minute, mais Herentals reprenait l’avance dès la minute suivante. Le deuxième tiers-temps était catastrophique, sans Oscar Delbrassine blessé au dos. Les Bulldogs encaissaient cinq buts (7-1) et dans le dernier tiers, Herentals creusait l’écart puis Mike Distate fixait le score final à 8-2. Les Bulldogs perdent la tête du classement puisque Heerenveen s’en empare avec un point d’avance sur les Liégeois, à égalité avec Geleen qui compte un match de moins.