REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 23 JANVIER 2023


23 January 2023

Ambiance de feu pour les Bulldogs 
 
Nouveau succès des Bulldogs contre les Allemands de Neuwied (4-1) en Inter Régio Cup 
 
Une ambiance de feu régnait samedi dans la patinoire de la Médiacité pour le match d’Inter Régio Cup entre les Bulldogs de Liège et l’équipe allemande de Neuwied. 300 supporters allemands avaient rallié Liège pour encourager leur équipe en car et en voitures privées. Dès leur entrée dans la patinoire le ton était donné avec tambour et chants qui n’arrêtaient pas. Les supporters liégeois n’étaient pas en reste et ne faisaient qu’un (Old Bastards, Fanabulls et Malmédy réunis), ce qui donna à ce match une ambiance digne d’une finale.
 
Les Liégeois devaient toujours se passer des services de Paulus et Taci blessés mais récupéraient leur défenseur Boet van Gestel de retour de suspension.
« Comme il fallait s’y attendre, pas de round d’observation entre les 2 équipes, le ton était donné dès l’entame du match avec Neuwied désireux d’imposer son jeu face à des Liégeois qui répondaient du tac au tac. Le jeu physique des Allemands provoquait plusieurs pénalités de part et d’autre. En infériorité numérique, les Bulldogs ouvraient le score par Olaf Schoningh à la 13e. Neuwied, encouragé par leur 7e homme, repartait à l’assaut des buts liégeois dans une ambiance folle mais Troy Passingham, en très grande forme, restait intransigeant.
La reprise était de la même veine et Neuwied égalisait à la 27e. Le jeu restait physique et rapide mais parfois brouillon tellement les deux équipes voulaient reprendre l’avance. À la 32e, l’arbitre excluait van Gestel, qui sera à nouveau suspendu pour la venue de Herentals samedi prochain. Mais cela n’empêchait pas les Liégeois de reprendre la main sur le match par Yaren de Smet qui signait le 2-1 à la 35e, à nouveau en infériorité numérique, assisté de Milan Jurik et Loris Darques.
La 3e période voyait les Liégeois prendre le match en main, très vite ils creusaient l’écart par un 3e but inscrit par Milan Jurik assisté de Bryan Kolo et Bryan Henry. Et c’est encore Milan Jurik qui donnait au score son visage définitif en inscrivant son 2e but de la soirée, assisté de Bryan Kolo et Michael Distate (4-1) », résumait Louis Lette, porte-parole des Bulldogs.
 
Le match de ce dimanche à Herentals a été reporté.