REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 2 ET 3 DECEMBRE 2022


03 December 2022

Les Bulldogs visent une 9e finale 
 
Demi-finales de la Coupe de Belgique entre les Bulldogs et Malines ce week-end. 
 
Place ce week-end aux demi-finales de la Coupe de Belgique en aller-retour.
Herentals, 2e, affrontera les Chiefs de Louvain, 3es., tandis que les Bulldogs, leaders, recevront Malines, 4e, ce samedi à 18h45 à la patinoire olympique de la Médiacité à Liège avant de se rendre à Malines le lendemain avec la possibilité d'un test match qui aurait lieu à Liège le mardi 6 décembre à 20h.
 
Deux rencontres importantes car la victoire ouvrira la voie pour une 9e finale de Coupe de Belgique consécutive pour les Liégeois.
« La Coupe de Belgique, objectif avoué des Bulldogs encore une fois cette saison. Mais en face d'eux une équipe de Malines qui rêve également de participer à la finale, seul accessit qui peut sauver sa saison », précise Louis Lette, porte-parole des Bulldogs.
 
Les Liégeois devront encore se passer des services d'Andy Kolodziejczyk, Renzo Meulenbeek et Yoren de Smet toujours blessés.
 
« Si ces deux rencontres peuvent être considérées comme le choc des extrêmes, il faudra faire très attention à cette équipe de Malines capable du meilleur comme du pire et qui n'aura rien à perdre face aux Liégeois qui les ont battus déjà deux fois cette saison (6-2 à Liège et 0-6 à Malines). La preuve par leur victoire dimanche dernier en déplacement à Geleen », prévient Louis Lette.
 
« Après un parcours presque sans faute en phase classique de Coupe et les très bons résultats obtenus jusqu'à maintenant en BeNe League, c'est une équipe liégeoise gonflée à bloc par l'objectif de la finale qui voudra continuer sur sa lancée positive.
 
Au vu des deux derniers matchs entre les deux équipes et la finale comme objectif, il s'agira de deux rencontres jouées à 100 à l'heure et où vitesse, pressing, engagement et top ambiance sont attendus. Avant une 9e finale ? », conclut-il.