REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 17 ET 18 OCTOBRE 2022


18 October 2022

Carton plein pour les Bulldogs de Liège !

Deux victoires en deux matches ce week-end pour les Bulldogs de Liège qui restent en tête de la BeNe League, avec trois points d’avance sur Heerenveen.  

Privés de Loris Darques, blessé au dos, les hockeyeurs liégeois ont nettement dominé Zoetermeer, tombeur de La Haye, vendredi dernier, à l’issue d’un nouveau très long déplacement. Un match qui a débuté avec un quart d’heure de retard, mais qui a vu les Bulldogs diriger le jeu.
A la 4e minute, Bryan Henry trouvait l’ouverture, assisté de Distate et Jurik puis Yoren De Smet, bien lancé par Levi Smeets, doublait la mise à la 17e (0-2). Rebelote dans le deuxième tiers-temps pour les Bulldogs qui ajoutaient deux buts en supériorité numérique par Frank Neven, assisté à chaque fois de Van Gestel et Bryan Kolo à la 32e et à la 34e. Zoetermeer sauvait l’honneur à la 36e sur une erreur défensive liégeoise. Dans le dernier tiers-temps, Bryan Kolodziejczyk signait un hat-trick aux 52e et 53e minutes en supériorité numérique, assisté de Paulus et de Henry puis de Henry à nouveau, et à la 58e sur passes de Van Gestel et Neven (1-7).

Malines aussi écarté

Et ce dimanche, les Bulldogs de Liège dominaient Malines 6-2, un match comptant aussi pour la Coupe de Belgique. Dans le 1er tiers-temps, il fallait attendre la dernière minute pour voir Bryan Kolodziejczyk trouver la faille face à l’excellent gardien malinois, sur passes de Paulus et Henry. Dans le deuxième tiers-temps, Milan Jurik, assisté de Bryan Kolo et Henry, doublait la mise à la 26e puis Bryan Henry creusait l’écart en combinaison avec Bryan Kolo et Jurik à la 37e (3-0). Dans le dernier tiers-temps, Oscar Delbrassine signait le 4-0 à la 43e sur un très beau tir, assisté de Neven et Van Gestel qui servaient ensuite Yoren De Smet pour le 5-0 à la 46e. Et Milan Jurik, en combinaison avec Bryan Kolo et Paulus, inscrivait le 6-0 à la 54e. Les Bulldogs se relâchaient en fin de match et Malines inscrivait deux buts à la 57e et à 20 secondes de la fin. Contrat rempli pour les Bulldogs avec six points sur six.