REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 17 - 18 ET 19 MARS 2022

REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 17 - 18 ET 19 MARS 2022

Les Bulldogs de Liège ont donc dû recourir à la « belle » face à Zoetermeer pour se qualifier pour les demi-finales de la BeNe League.

Battus 0-2 à l’aller mais vainqueurs 2-4 au retour, les hockeyeurs liégeois l’ont emporté sans discussion 5-1 (1-0 ;3-1 ; 1-0) lors de la « belle » mardi dernier à la patinoire olympique de la Médiacité à Liège.

Nouveauté cette année, les 4 perdants des quarts de finale de la BeNe League participent à la Coupe des Pays plats avec demi-finales et finale au meilleur des 3 rencontres, pour ne pas rester sans jouer. C’est ce que fera Zoetermeer et non les Bulldogs qui restent en compétition dans la BeNe League

Après avoir remporté la Coupe de Belgique, les Bulldogs ont ainsi atteint pour la première fois les demi-finales. Les Bulldogs avaient été éliminés par Nimègue en 1/4 de finale puis il n’y avait pas eu de demi-finales en raison du coronavirus.

 

Match aller à 18h45

Le match aller de cette demi-finale entre les Bulldogs et Herentals aura lieu ce samedi soir à 18h45 à la patinoire olympique de la Médiacité à Liège.

« Un choc belgo-belge qui assure à un club belge une place en finale de la BeNe League. Une finale qui est l’objectif majeur des deux équipes. Pour Liège, ce serait une première et pour Herentals, ce serait un titre pour leur 50e anniversaire », indique Louis Lette, porte-parole des Bulldogs.

« Tout se jouera sur des détails. Les 2 équipes se connaissent sur le bout des doigts. La victoire reviendra à la formation qui pourra garder son calme, imposer son jeu et profiter des occasions qui s’offriront à elle. Ce devrait être à nouveau un beau duel avec vitesse, pressing, engagement et physique », ajoute Louis Lette.

Match retour ce dimanche à 20h à Herentals et « belle » éventuelle le mardi 22 mars à 20h à Liège. Le vainqueur de cette demi-finale sera aussi sacré champion de Belgique !

Les Bulldogs seront au complet avec Tom Prodi comme gardien réserve. Loris Darques, victime d’une commotion cérébrale à Zoetermeer, est incertain.

L’autre demi-finale oppose La Haye et Heerenveen.

MARC GéRARDY