REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 16 ET 17 JANVIER 2023


17 January 2023

Bulldogs : quinzième victoire consécutive  
 
Les Bulldogs de Liège restent solides leaders de la BeNe League après leur carton contre Zoetermeer (5-2). C’est leur quinzième succès consécutif, toutes compétitions confondues. Ils n’ont plus perdu depuis le 23 octobre dernier à Herentals. 
 
Un seul match était au programme des Bulldogs de Liège ce week-end. Ils recevaient Zoetermeer, lanterne rouge de BeNe League, dans leur patinoire olympique de la Médiacité, à Liège. C’était leur quatrième confrontation et les Bulldogs avaient déjà remporté les trois premières.
 
Les Liégeois étaient toujours privés de Meulenbeek, Paulus et Taci, blessés, de Boet Van Gestel, qui purgeait sa quatrième et dernière rencontre de suspension, et, en dernière minute, de Levi Smeets, malade.
 
Ce choc des extrêmes a respecté la logique du classement. Les Bulldogs ont démarré sur les chapeaux de roues et Bryan Henry a déjà trouvé l’ouverture après trois minutes de jeu sur passes de Bryan Kolo et Loris Darques. Il remettait le couvert une minute plus tard, toujours assisté de Bryan Kolo et cette fois de Michaël Distate (2-0). Il fallait attendre la 17e minute pour voir Oscar Delbrassine signer le 3-0, assisté de Frank Neven et de Virgil Delbrassine. Puis, trente-cinq secondes plus tard, Zoetermeer sauvait l’honneur (3-1).
 
Dans le deuxième tiers-temps, les Bulldogs creusaient rapidement l’écart par Bryan Kolodziejczyk, assisté de Mila, Jurik et Frank Neven à la 24e minute. Le rythme du match diminuait. Zoetermeer faisait le gros dos et se contentait de résister aux attaques liégeoises. Mais la dernière était la bonne pour les Bulldogs qui inscrivaient leur cinquième but à trente-trois secondes de la fin par à nouveau Bryan Henry, en combinaison avec Bryan Kolo et Michaël Distate.
 
Dans le dernier tiers-temps, les Bulldogs géraient leur avance. Zoetermeer réduisait la marque à 5-2 à la 50e.
 
Le match à Herentals est reporté
 
C’est la quinzième victoire consécutive des Bulldogs qui n’ont plus perdu depuis le 23 octobre dernier à Herentals. Ils comptent treize points d’avance sur La Haye, qui a deux matches de plus, et dix-sept points sur Heerenveen qui a trois matches de retard.
 
Pas de rencontre dimanche prochain à Herentals, qui a plusieurs joueurs aux championnats du monde U20.

la meuse 17 janvier 2023 (1).png

la meuse 17 janvier 2023 (2).png

la meuse web 16 janvier 2023 (1).png

la meuse web 16 janvier 2023 (2).png