REVUE DE PRESSE - LA MEUSE 10 ET 11 OCTOBRE 2022


11 October 2022

Les Bulldogs ont poursuivi sur leur lancée ce week-end avec un large succès contre les Chiefs de Louvain (5-1) puis un match nul à Heerenveen suivi d’une défaite en prolongation (3-2). Les Liégeois sont en tête du classement. 
Les hockeyeurs liégeois ont dominé les Chiefs de Louvain 5-1. Après 38’’, Andy Kolodziejczyk, assisté de Bryan, ouvrait le score puis Van Gestel doublait la mise à la 14e en supériorité numérique. Dans le 2e tiers-temps, le gardien Troy Passingham arrêtait tout et Andy Kolo, toujours assisté de Bryan, signait le 3-0 à la 31e. Dans le dernier tiers, Louvain sauvait l’honneur au grand dam de Passingham qui venait d’écarter 2 pucks sur la même occasion. Delbrassine et Schöningh fixaient le score à 5-1 tandis que Bryan ratait un penalty. Le lendemain, pour leur plus long déplacement, les Bulldogs allaient défier le champion en titre de la BeNe League, Heerenveen, privé de 2 joueurs.
La 1re période était un peu brouillonne avec peu d’occasions franches de marquer de part et d’autre. La 2e période était beaucoup plus animée. Heerenveen prenait l’avance sur un tir soudain qui trompait Troy Passingham à la 23e minute (1-0). Les Bulldogs dominaient la fin de la période et Michaël Distate égalisait à 29 secondes de la fin, en supériorité numérique, sur une belle combinaison en un temps avec Andy Kolodziejczyk et De Smet (1-1). Dans la 3e période, Heerenveen profitait à son tour d’une pénalité pour les Liégeois afin de reprendre l’avance à la 49e (2-1).
Le coach des Bulldogs, Uli Eggen, tentait le tout pour le tout en plaçant Milan Jurik en première ligne et cela allait payer puisque les Bulldogs égalisaient à la 56e par Bryan Henry, assisté de Bryan Kolodziejczyk et de De Smet (2-2). Le score ne changeait plus et dans la prolongation, les Bulldogs ne pouvaient prendre possession de la rondelle. C’est Heerenveen qui l’emportait 3-2 après 39’’.
Au classement, les Bulldogs de Liège sont en tête avec 10 points. Ils comptent un point d’avance sur Geleen, 2 sur Heerenveen et 3 sur Louvain.

la meuse 11 octobre 2022.png

la meuse 11 octobre 2022 (1).png

la meuse web 10 octobre 2022 .png

la meuse web 10 octobre 2022 (1).png