Résumé match de ce w-e face à Herentals (3/10/2021)


04 October 2021

Première défaite pour les Bulldogs de Liège lors de leur dernier match amical avant la reprise de la coupe de Belgique la semaine prochaine.
 
Les Liégeois rendaient visite à Herentals qui jouait son premier match à domicile.
 
Les Bulldogs étaient toujours privés d'Andy Kolodziejczyk blessé jusqu'à fin octobre et de Mathias Balhan en vacances mais voyaient rentrer de blessure Bryan Henry et Cas Staps qui n'avaient pu s'entraîner cette semaine.
 
D'emblée on a pu constater qu'Herentals voulait gagner ce match devant ses supporters et démarrait la rencontre à 100 à l'heure. Le jeu était fort et ne tardait pas à s'emballer dès la 2ème minute suite à un coup dans le dos d'un joueur liégeois qui voyait Lester Brown et Chad Piccart exclu pour bagarre. Le ton était donné.
Les Bulldogs peinaient à trouver leur jeu des 5 dernières rencontres, jouaient de manière brouillonne et ne parvenaient pas à imposer leur jeu. Au contraire d'Herentals qui profitait du manque d'inspiration des Liégeois. Herentals ouvrait la marque à la 10ème minute et gérait le match avant d'inscrire un deuxième but à quelques secondes de la fin du 1er tiers temps.
Le deuxième tiers voyaient les liégeois démarrer en trombe et réduisaient le score par Bryan Kolodziejczyk après deux minutes de jeu, mais ne parvenaient pas à imposer leur jeu. Herentals de son côté jouait vite et en contre mais se heurtait à un très grand et fort Troy Passingham dans la cage. Le score n'évoluait plus et se terminait sur le score de 2-1.
On pensait que les Bulldogs allaient pouvoir renverser la vapeur au 3ème tiers temps mais hélas non. les joueurs ne se trouvaient pas, les passes n'arrivaient pas et paraissaient fatigués. Herentals de son côté en profitait et inscrivait deux nouveaux buts en une minute. A 6 minutes de la fin, Bryan Kolodziejczyk rendait un brin d'espoir en inscrivant son deuxième but mais Herentals fixait le score à 5-2 à 2 minutes de la fin.

A noter à nouveau un très gros match de notre gardien Troy Passingham et un match fair play en général non obstant la bagarre de début de match.
 
Un match sans pour les liégeois qui vont devoir se reconcentrer et se remettre en question pour le prochain w-e qui verra la coupe de Belgique commencer face à Herentals pour deux matchs samedi 9 et dimanche 10 octobre. Les deux matchs ayant lieu à Herentals.