Résumé match de ce w-e face à Herentals

Résumé match de ce w-e face à Herentals

Pour ce w-e un seul match amical au programme des Bulldogs de Liège et non des moindres puisqu'ils affrontaient l'équipe d'Herentals, l'éternel rival des Liégeois ces dernières années en championnat et coupe de Belgique.
 
Les Liégeois étaient privés des services de Andy Kolodziejczyk (blessé) et Mathias Balhan (en vacances) et donc alignaient juste 3 lignes face à Herentals dont l'équipe était au complet.
 
Un match qui a tenu ses promesses, un vrai test match où l'on aura vu de très belles choses des deux côtés. Il reste bien entendu encore des automatismes à entretenir et à améliorer mais c'est à cela que servent les matchs d'avant saison.
 
Un match plein, fort mais fair play tout au long du match, qui voyait les Liégeois prendre l'avance par Oscar Delbrassine après à peine deux minutes. Herentals ne s'en laissait pas compter puisqu'à la 5ème minute ils égalisaient par leur canadien Brennan Feaseay. Un beau premier tiers temps entre les deux équipe qui se terminait sur le score de 1-1.
 
Le deuxième tiers temps démarrait comme le premier puisqu'après 3 minutes de jeu, Oscar Delbrassine inscrivait son 2ème but de la partie. un chassé croisé d'occasions entre les deux équipes qui aboutissait à l'égalisation d'Herentals par Nick Verschueren. On pensait que le 2ème tiers allait se terminer sur un score nul mais non puisqu'à moins de 30 secondes de la fin, Yoren De Smet inscrivait un 3ème goal pour porter la marque à 3-2 pour les Liégeois.
 
On pensait que le troisième tiers temps allait être de la même veine mais non, car les Bulldogs prenaient le match à leur compte et inscrivaient 3 buts en 11 minutes par Frank Neven, Bryan Kolodziejczyk et Mitch Cook (6-2). 1 minute après Herentals revenait à 6-3 à nouveau par leur canadien Brennan Feaseay. Pendant 3 minutes Herentals profitait d'une baisse de régime des Liègeois mais à 2 minutes de la fin, Jordan Paulus fixait le score définitif à 7-3.
 
Assurément un très beau match qu'il faudra rééditer dimanche prochain lors d'un déplacement à Herentals toujours en match amical.
 
Une équipe qui a su jouer solidairement, à souligner une très belle rencontre de la part des jeunes (Delbrassine, De Vrientd, Balhan, Bollen) et encore un très gros match de notre gardien Troy Passingham.