Résumé des matchs de ce w-e face à Geleen

Photo par Didier Gavage



13 December 2021

Les Bulldogs de Liège rencontraient par deux fois ce week-end les Snackpoint Eaters Limburg (Geleen) 4ème au classement général de la Bene League.
 
Ils devaient se passer de Lester Brown qui malgré quelques minutes de jeu la semaine dernière à Louvain n'était pas apte à jouer.
 
Samedi à la patinoire de la médiacité, les Bulldogs se sont heurtés à une très bonne équipe de Geleen avec une défensive très bien organisée et un très bon jeu en contre attaque.
Le premier tiers temps était disputé avec des occasions de part et d'autre mais les gardiens des deux équipes gardaient leur cage inviolée, l'équipe liégeoise ne parvenant pas à jouer son jeu habituel qui lui avait valu 10 matchs sans défaite.
Le début de la deuxième période sera catastrophique pour les Liégeois qui vont perdre leur hockey et encaisser 3 buts en 10 minutes suite à des erreurs individuelles.
Geleen profitait de ces erreurs en défense pour prendre le large.
Les Liègeois tentaient tant bien que mal de relancer la mécanique mais ne parvenaient à réduire difficilement le score qu'à une minute de la fin et permettait ainsi de rendre un espoir pour la 3ème période. 
Espoir très vite déçu puisque c'est encore Geleen qui marquait un 4ème but après 5 minutes. La fin du match était bien gérée par Geleen, les Liégeois restant muet en attaque malgré 4 tirs sur les piquets sur l'ensemble de la rencontre.
Geleen remportait son premier match après 5 défaites d'affilée. Un match à oublier au plus vite pour les Liégeois.
 
Le lendemain déplacement à Geleen pour les Liégeois et on se demandait comment allait réagir l'équipe après le très mauvais match de samedi. 
Les Bulldogs devaient aussi se passer de Yoren de Smet blessé et dont on ne sait pas s'il pourra jouer le week-end prochain. Ajouté au forfait de Lester Brown cela faisait beaucoup. 
Et bien on a assisté à la même chose que le week-end dernier, les joueurs piqués au vif par la défaite de samedi montaient sur la glace avec l'envie de montrer qu'ils étaient meilleurs que ce qu'ils avaient montré.
C'est une équipe conquérante qui montait sur la glace et qui allait développer son jeu habituel avec un pressing constant sur l'adversaire. Mais surtout allait, au contraire du jour avant, profiter des avantages numériques offerts par l'adversaire et de leurs occasions de but et être intraitable en défense.
Troy Passingham faisant le reste devant la cage Liégeoise.
C'est ainsi que Jordan Paulus et Bryan Henry donnaient une avance de deux buts aux Liégeois à la fin de la période.
Les Bulldogs toujours maître du jeu en 2ème période accentuaient leur avance avec trois nouveaux buts de Jordan Paulus (son 2ème) et Bryan Kolodziejczyk (2), l'équipe de Geleen subissant le jeu rapide et réfléchi des Liégeois.
la fin du match était gérée de très belle manière par l'équipe Liégeoise qui malgré un but de Geleen en début de 3ème période imposait toujours son jeu et inscrivait 2 nouveaux buts dans les 3 dernières minutes par Andy Kolodziejczyk et Bryan Henry pour sa deuxième réalisation de la soirée.
 
Avec cette victoire, les Bulldogs de Liège remontent à la deuxième place du classement général à 2 points de La Haye avec le même nombre de matchs.
 
Le w-e prochain sera également crucial pour l'équipe Liégeoise, ce n'est pas moins qu'Heerenveen samedi à la patinoire de la médiacité et Herentals en déplacement qu'ils rencontreront avant une trêve jusqu'au 7 janvier en accord avec les clubs et la fédération en raison des mesures visant à freiner la propagation du coronavirus.