Reprise officielle de la compétition pour les Bulldogs de Liège par la coupe de Belgique ce w-e des 9 et 10 octobre face à Herentals


07 October 2021

Il y a presque un an jour pour jour, les Bulldogs de Liège jouaient leur seul match de la saison 2020-2021 face à Herentals en coupe de Belgique, compétition arrêtée deux jours après suite à l'épidémie du covid qui prenait hélas de l'ampleur.
 
Un an après, la compétition peut enfin reprendre toujours par la coupe de Belgique et toujours par la rencontre face à Herentals. 
En effet, ce week-end des 9 et 10 octobre, les Bulldogs de Liège rencontreront par deux fois l'équipe d'Herentals. On connaît la situation actuelle de la patinoire de Liège qui réouvrira ses portes le 30 octobre.
Cette situation fait que les Bulldogs de Liège devront pendant le mois d'octobre jouer tous leurs matchs prévus à domicile à l'extérieur et récupéreront leur glace à l'occasion des 1/2 finales de la coupe de Belgique.
Ce 9 octobre les Bulldogs de Liège joueront leur match à domicile à Herentals à 20h30, nous espérons bien entendu, malgré la distance, y voir le plus possible de nos supporters, fans des Fanabulls, des Old bastards et fan club de Malmedy.
Le lendemain 10 octobre nous nous rendrons à nouveau à Herentals pour le match retour et la rencontre débutera à 20h.
 
La saison dernière, le club avait fait le maximum pour créer une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs et visait la coupe de Belgique et d'aller le plus loin possible en Bene League. Cette année, le staff n'est pas resté en reste et malgré le départ de pions importants de l'équipe, il a été créé une nouvelle équipe capable de rivaliser pour les mêmes accessits. 
Les entraînements et matchs de pré-saison ont permis aux joueurs d'apprendre à se connaître, d'intégrer les nouveaux arrivants et nos jeunes joueurs, peaufiner les automatismes. La sauce a semble-t-elle pris si on constate les 5 premières victoires en 5 matchs face à des équipes jouant un hockey différents comme Amnéville (2ème division française), Geleen (Bene League), Herentals (Bene League) et Krefeld (Oberliga un échelon supérieur à la Bene League). Mais le dernier match amical de dimanche dernier face à Herentals perdu sur le score de 5-2 doit également donner un signal fort à l'équipe, le championnat sera long, sera dur que ce soit en coupe de Belgique ou en Bene League. Il faudra rester soudé, rester constant, respecter les consignes et rester concentré tout au long de la saison. Chaque match devra être pris comme une finale. C'est ainsi que nous y arriverons.
 
Au vu des deux derniers matchs amicaux face à l'équipe d'Herentals, nous devons nous attendre à un w-e difficile, les deux équipes voudront prendre le plus possible d'avance sur l'autre pour espérer terminer 1er dans le mini championnat qu'est la coupe de Belgique et ainsi mieux se positionner pour les 1/2 finales.
 
Herentals fort de sa victoire dimanche dernier voudra sûrement rester sur cette vague positive, les liégeois eux voudront inverser la situation.
 
Nous espérons voir deux beaux matchs avec beaucoup d'intensité comme savent le faire ces deux équipes mais également fair play.
 
Du côté Liégeois, seul absent Andy Kolodziejczyk toujours absent pour blessure.
 
A noter que pour ces deux matchs, il n'y a pas de réservation à faire pour nos supporters, ils peuvent se présenter à Herentals comme d'habitude et nous espérons les voir nombreux car enfin la compétition commence.
 
Go Bulldogs go.