LES BULLDOGS DE LIEGE CHAMPIONS BENE LEAGUE 2022-2023


26 March 2023

Ce samedi les Bulldogs de Liège se déplaçaient à Heerenveen pour le 4ème match de la finale de Bene League avec un avantage de 2-1.
 
Les liégeois étaient privé de Loris Darques blessé mercredi lors du 3ème match.
Un 1er tiers qui commençait à 100 à l'heure avec une domination plus importante de côté d'Heerenveen mais Liège ne s'en laisse pas compter. Les défenses et gardiens des deux équipes restent intraitables même pendant les infériorité numériques de chaque côté. 
 
Début de la 2ème période avec une  domination à nouveau de la part de Heerenveen mais les liegeois commencent à prendre un léger ascendant vers la 30ème minute et concrétisent à la 36eme minute avec un but de Bryan Kolodziejczyk assisté de Cédric Delmarche.
Un match intense, physique de part et d'autre mais aucune des équipes ne profite des nombreuses infériorités numériques qui leur sont octroyées.
Pour Heerenveen il n'y a plus de prudence à prendre il faut attaquer mais les Bulldogs rendent coup pour coup et dominent même la période. Ils jouent calmement et juste. A la 50eme minute alors qu'ils sont en infériorité numérique une contre attaque rondement menée permet à Yoren de Smet d'inscrire le 2ème but. Des lors Heerenveen joué le tout pour le tout mais rien n'y fait. Même la sortie du gardien n'apporte rien sauf une échappée de Bryan Henry qui fixe le score final à 0-3 dans un goal vide.
 
Historique pour le club sang et marine qui gagne son 4ème trophée de saison.
 
A noter qu'un important contingent de supporters,  un peu plus de 200, s'étaient déplacé pour l'occasion en car et en voiture. Ils ont réussi à mettre le feu dans la patinoire d'Heerenveen