La Meuse du 27 septembre 2019


27 September 2019

La Meuse du 27 septembre pour le retour de Bryan et présentation du 1er match de la compétition contre hérentals

Le grand moment est arrivé pour les Bulldogs de Liège qui entament ce samedi à Liège à la patinoire de la médiacité à 18h45 la compétition officielle pour la coupe de Belgique.
 
Et une fois n'est pas coutume, ce premier match verra s'affronter les deux meilleures équipes belges des 5 dernières années. C'est bien Herentals (vainqueur de la coupe de Belgique et de la Bénéleague 2018-2019) qui se déplacera à Liège ce samedi. Un départ en fanfare pour cette compétition. et la possibilité pour une des deux équipes de déjà prendre une avance sur l'autre et viser l'accessit pour la finale qui aura lieu en janvier 2020.
 
Herentals, l'éternel rival en Belgique des liégeois voudra d'emblée montrer qu'ils restent le principal favori aux accessits et les liégeois, regonflés à bloc avec une toute nouvelle équipe pour cette nouvelle saison, montrer qu'ils seront capables de les faire douter dans les 3 compétitions étalées sur la saison. Les objectifs des Bulldogs de Liége étant pour cette saison la coupe de Belgique, et viser la finale en Bénéleague, eux qui ont échoués les deux dernières années en 1/2 finale.
 
Herentals qui comme toutes les équipes belges s'est bien entendu renforcée avec l'apport de 2 nouveaux joueurs canadiens à savoir le défenseur Tyler Mayeo, l'attaquant l'attaquant Nathan Pancel, tout en gardant leur attaquant Preston Shupe, voudra conserver son statut de meilleure équipe belge et de la Bénéleague.
 
Un match contre Herentals n'est jamais anodin, il s'y passe toujours quelque chose. c'est "le match" à voir entre les ténors belges. Rencontres toujours attrayantes, intenses, rapides, engagées, physique, bref tout ce qu'on peut attendre d'un match de hockey de haut niveau.
 
Se sera également la possibilité pour les supporters liégeois de venir voir cette nouvelle équipe avec les trois renforts canadiens Patrick Spano, Jessyko Bernard et Brett Oliphant, le retour de Bryan Kolo et l'apport de nos 3 renforts belges à savoir Max Pellegrims, Sean McCann-Coppens et Kristof Van Looy. Sans oublier les jeunes liégeois, Killian Leurquin, Sasha Emonts-Pohl, Quentin Bollen, Paul Van Sambeek, Florian De Vriendt, Antoine Legros, Gabin Balhan et Louis Pirotte. Assurément de très bons renfort qui seront associés aux cadres liégeois Paulus, Distate, Bremer, Neven, Milpas, Henry, Darques, Kolo Andy, Claassen, Balhan
 
Les liégeois seront privés de Quentin Bollen (toujours blessé), Bodjay Claassen (blessé à l'entraînement) et Max Pellegrims est incertains.
 
Contre Herentals nous comptons sur nos nombreux supporters qui répondent toujours présents ainsi que les groupes des Fanabulls et Old Bastard pour mettre une ambiance de feu comme ils l'ont toujours fait tout au long de la saison dernière.

la meuse 27 septembre 2019.png