la Meuse du 24 septembre et le résumé de la rencontre contre Neuwied en match amical


24 September 2019

Résumé du dernier match amical des Bulldogs à Neuwied (allemagne)
Victoire aux penaltys ðŸ’💪🏒💪👍

Les Bulldogs de Liège jouaient leur dernier match de préparation ce vendredi.Et après avoir affronté des équipes françaises, ils s'attaquaient à un adversaire de taille puisqu'ils se déplaçaient en Allemagne pour un match contre l'équipe de Neuwied . Equipe qu'ils rencontreront à nouveau mais en match officiel à Liège dans le cadre de la coupe Euregio qui regroupe 6 clubs allemands de la Régional Liga et les 3 meilleures équipes belges et hollandaises.Il s'agissait du test ultime avant le lancement de la compétition officielle (coupe de Belgique) le samedi 28 septembre à la patinoire de la médiacité contre le vainqueur de la coupe de Belgique et du championnat de la BENELEAGUE à savoir Herentals éternel adversaire des bulldogs ces dernières années pour les accessits.
Les liégeois devaient se passer des service de Maxime Pellegrims (malade) et de Quentin Bollen (toujours blessé)
On attendait un match fort en intensité, vitesse, technique et physique contre cette équipe allemande et nous avions raison.
L'équipe de Neuwied commençait le match très fort devant ses supporters pour mettre la pression sur l'équipe liégeoise. Mais les Bulldogs faisaient front et rendaient la pareille à Neuwied. Ils héritaient d'ailleurs des meilleurs occasions de but en début de match mais se sont les allemands qui lors de leur première grosse occasion ouvraient le score. Ce but n'arrêtait pas les liégeois qui quelques minutes après le but d'ouverture, égalisaient par Bryan Kolodziejczyk lors d'un effort personnel.Les jeunes de l'équipe faisaient très bonne figure face à une équipe allemande aguerrie et quelques minutes avant la fin du 1er tiers temps c'est Mathias Balhan assisté de son jeune frère Gabin qui donnait l'avance aux Bulldogs. le score à la fin du 1er tiers aurait pu être plus important pour les liégeois, puisque 2 tirs de Alex Bremer et Axel Milpas heurtaient les poteaux du gardien allemand.Le deuxième tiers temps restait aussi intense mais aucune des deux équipes ne parvenait à réaliser leurs occasions, les gardiens faisant le travail pour donner au 3ème tiers temps l'espoir aux deux équipes d'émerger.le troisième tiers temps était toujours de la même facture, mais plusieurs pénalités données aux liégeois donnaient la possibilité aux joueurs allemands de revenir dans le match mais aucun but n'était inscrit en infériorité numérique, les liégeois jouant même plus ou moins 4 minutes à 3 contre 5 et résistaient de très belle manière. Neuwied parvenait quand même à égaliser à quelques minutes de la fin du match. Malgré un dernier forcing des deux équipes pour éviter les prolongations, aucun but ne tomba.
Il fallait avoir recours aux prolongations qui ne donnaient rien. Le vainqueur allait donc être connu grâce au tir des penaltys. Après trois tentatives pour les deux équipes, le score était de 1-1 (but de Bryan Kolodziejczyk. Le 4ème joueur allemand ratait son tir au but et c'est Brett Oliphant qui donnait la victoire aux Liégeois.
Un super match de cette nouvelle équipe liégeoise solidaire dans la difficulté, homogène, avec un esprit de vainqueur et d'équipe et où joueurs chevronnés ou jeunes U21 forme une très belle et très bonne équipe qui pourrait aller très loin dans les différentes compétions qui arrivent.

la meuse 24 septembre 2019.png