Fin de carrière pour Alexandre Bremer

Fin de carrière pour Alexandre Bremer

Un pilier des Bulldogs de Liège met un terme à sa carrière

A notre grand regret, nous devons vous annoncer qu'Alexandre Bremer #23 des Bulldogs de Liège a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Une vie bien remplie tant privée avec l'arrivée de sa petite fille que professionnelle et de nombreux projets font qu'il ne peut plus jouer au plus haut niveau
Merci à lui pour son excellente mentalité, disponibilité, gentillesse et son professionnalisme vis-à-vis de nos supporters, du club et du staff tout au long des ces années. C'est avec regrets que nous devons lui dire "au revoir" mais Alex sera toujours chez lui à Liège. Il est et restera un Bulldogs.
Alexandre Bremer continuera la pratique du hockey à un échelon inférieur au sein de la famille des Bulldogs de Liège.
Nous lui souhaitons un grand succès dans sa vie privée et dans son parcours professionnel.
Rappel de sa carrière à Liège
Alexandre s’établit à Liège en 2012 pour y faire ses études de kinésithérapeute. Le belgo-français a joué sa jeunesse au club de Deuil-Garges où son père était président, et c’est donc Liège qu’il choisit pour y faire ses études, mais aussi pour poursuivre sa carrière de jeune hockeyeur prometteur.Lors de cette première saison, il vit l’inauguration de la toute nouvelle patinoire olympique de Médiacité, et il termine meilleur pointeur des Bulldogs avec 34 buts et 21 aides en 18 matchs de championnat.Ailier droit emblématique de l’équipe des Bulldogs avec ses 1m98 et 96 kg, il remporte la Coupe de Belgique en 2014 et en 2018, et le championnat de Belgique en 2014.Il termine sa carrière au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire des Bulldogs (1997+) avec 196 points en 122 matchs. Mais c’est aussi le joueur le plus pénalisé de l’histoire avec 342 minutes de pénalité !
Au niveau international, il a participé à 4 championnats du Monde pour la Belgique, jouant 20 matchs et comptant 6 buts et 4 aides. Il remporte la médaille d’argent en 2015 et la médaille de bronze en 2016.
Alexandre a également participé en tant qu'entraineur au lancement de la section hockey sur glace du Sport Études à l’Athénée Royal Liège Atlas dès sa création en 2015, poste qu’il occupe toujours à l’heure actuelle.
 
Le comité des Bulldogs de Liège