Du fun, du crescendo et du top !


30 August 2019

Sur la patinoire, les héros du jour : Baptiste, Bruno, Clément, Diégo, Kylian, Leeroy, Mathys W., Mitch, Nathan, Octave (gardien de but) et Victor. Onze Bulldogs qui s’élancent sur la glace peu avant 18 h. Motivés, heureux de se retrouver sur leur élément favori, prêts à s’amuser.

Leur cri de guerre lancé, en avant pour trois rencontres :


  • Premier match – Bulldogs : 2, Olympia : 0

Les Bulldogs – et Olympia – ont quelque mal à démarrer. En cause sans doute, l’heure tout à fait inhabituelle (fin de journée) de leur prestation. Heureusement pour nous, Octave arrête plusieurs pucks ! Ensuite, le rythme s’accélère et Baptiste marque deux goals en moins d’une minute.

  • Deuxième match – Bulldogs : 1, Phantoms : 1

Le rythme s’accélère. De plus en plus d’essais de la part des Bulldogs. On ne lâche rien, on s’acharne, on persévère, on s’obstine, on en veut ! Octave toujours aussi efficace. Et un goal par Baptiste. Le public Bulldogs conteste l’arbitrage : le jeune arbitre a remis en jeu à côté du but sans attendre que notre goalie se soit remis debout et les Phantoms marquent directement… Peut-être aurions-nous dû l’emporter avec 1 – 0 ?

  • Troisième match – Bulldogs : 5, Haskey : 2

Là, on y est. La passion du hockey reprend ses droits. Et c’est une pluie de goals : un par Mathys W., deux par Baptiste, un par Victor avec un assist de Clément et un par Nathan. C’est la joie et la fierté qui se lisent sur les visages de tous, les Bulldogs et leurs accompagnants.

  • Et pour finir : une séance de tirs au but

Séance inattendue mais appréciée par les joueurs, pas prêts du tout de s’arrêter… Ils en voudraient encore.

Un petit mot pour les U8 également présents à Hasselt : Bravo pour leur participation et leurs résultats (deux victoires : 1 – 0 et 2 – 1, une défaite : 0 – 6).

Conclusion 

Une fin de journée bien remplie où l’engagement et la persévérance ont été payants, où tous les joueurs – y compris ceux qui n’ont pas été cités plus haut – Bruno, Diégo, Kylian, Leeroy et Mitch – ont contribué au succès.

Des progrès. Notamment un jeu qui s’oriente de plus en plus vers un jeu d’équipe, avec des passes – encore maladroites parfois – et une attention portée aux équipiers et pas seulement au puck.

Des remerciements

Merci au coach, Armand Henrottay, qui a remplacé Gaëtan et Julien. Ses conseils après le match : encore plus de concentration, plus de mobilité tout en respectant le rôle attribué d’attaquant ou de défenseur, plus de vitesse et plus de lien entre entraînement et match.

Merci à Didier, notre team manager, pour le temps qu’il consacre, pour l’animation bénéfique pour tous et pour sa grande disponibilité.

Merci aux parents : à la maman de Clément pour les fruits et à la mamy de Nathan pour les vareuses.

Un grand BRAVO

Les récréants du Funny Ice Hockey – Liège sont devenus Champions de Belgique hier soir. On les félicite de tout cœur, en particulier notre coach Gaëtan qui en fait partie.