Deux nouvelles victoires pour les Bulldogs de Liège en coupe de Belgique


18 October 2021

Ce w-e les Bulldogs de Liège jouaient à nouveau deux matchs de coupe de Belgique face aux Mechelen Golden Sharks.
 
C'est une équipe quasi au complet qui allait prendre la direction de Malines ces deux jours. Seul absent, Andy Kolodziejczyk qui a recommencé à s'entraîner mais pas encore apte à rejouer.
 
Ce samedi, les Bulldogs avaient décidé de prendre le match en main dès l'entame de la rencontre. Et cela leur réussit très bien puisqu'après 8 minutes ils menaient 0-4 grâce à deux buts de Bryan Kolodziejczyk, Bryan Henry et Mitch Cook. Il n'y en avait que pour les Liégeois qui alourdissaient le score à la 15ème minute par Mitch Cook qui marquait également son deuxième but de la soirée.
Dès l'entame du deuxième tiers, on a assisté à un tout autre match. D'un côté Malines qui remontait avec l'envie de prouver que le 1er tiers temps était une erreur et de l'autre des Liégeois qui avaient du mal à reprendre comme au 1er tiers. Un match qui devenait plus physique et qui voyait Malines réduire la marque à 2-5 à la fin du 2ème tiers temps face à des Liégeois qui avaient perdu le fil du match.
On voyait un match assez haché lors du dernier tiers temps avec beaucoup de fautes et l'équipe Malinoise réduisait le score à 3-5 avant que Frank Neven ne fixe le score définitif à 3-6.
 
Ce dimanche on devait s'attendre à ce que les Sharks veulent démontrer qu'ils pouvaient faire mieux que le jour avant. Et c'est ce qu'ils firent dès l'entame du match en pressant constamment les Liégeois et les empêchant de poser leur jeu. Ce sont les Sharks qui prenaient l'avance à la 9ème minute, mais 5 minutes plus tard, Frank Neven d'un tir lointain prenait en défaut le gardien malinois. Score de 1-1 à la fin du 1er tiers temps. Le match reprenait de la même manière que le 1er les sharks se battant sur chaque puck et les Liégeois tentant de jouer en contre attaque. Les Bulldogs prenaient l'avance à la 35ème minute par leur attaquant canadien Mitch Cook. Les Sharks n'avaient pas le choix et allaient devoir sortir pour égaliser ce dont profitaient le défenseur Boet van Gestel pour inscrire son premier but avec les Bulldogs dès la 41ème minute. Les Sharks ne lâchaient rien et réduisaient le score à 3-2 mais Yoren de Smet fixait le score à 4-2.
 
Un w-e difficile pour les Liégeois mais qui ont su  jouer intelligemment, attendre l'adversaire quand il le fallait. A noter deux très beaux matchs de notre gardien Troy Passingham qui par ses prestations a su maintenir l'écart entre les deux équipes.