Dernier w-e de compétition en 2021 pour les Bulldogs de Liège

Photo par Mariska Pool



20 December 2021

Deux matchs pour les Bulldogs de Liège ce week-end avant une trêve de 3 semaines imposée par les restrictions sanitaires en Hollande et en Belgique. 
 
Deux matchs importants pour les Bulldogs puisqu'il s'agit non moins de Heerenveen et Herentals au programme. Un w-e décisif pour les Liégeois qui pouvaient reprendre la tête du championnat mais qui devaient se passer pour les deux matchs de Lester Brown et Yoren De Smet tous deux blessés.
 
Samedi à la patinoire de la Médiacité, un match assez difficile pour les Liégeois mais qui avaient à cœur de faire oublier leurs deux dernières défaites à domicile. La première période était équilibrée, avec des équipes soucieuses de leurs devoirs défensifs. Dans l’ensemble, on notait une équipe des Bulldogs bien appliquée, mais qui ne parvenait pas à profiter de trois avantages numériques, et c’est même Troy Passingham qui arrêtait brillamment la meilleure occasion de la période sur une échappée de Heerenveen !
La deuxième période allait tourner à l’avantage des Bulldogs et c’est sur un avantage de deux hommes qu’ils prenaient méritoirement les devants d’une belle déviation du capitaine Jordan Paulus sur un tir frappé de Frank Neven.
A l'entame de la troisième période, c'est Heerenveen qui cette fois prenait un bon départ, il ne fallait que 3 minutes de jeu, pour voir le canadien Trevor Hunt égaliser. L'équipe Liégeoise piquée au vif ne baissait pas les bras, bien au contraire, et ils étaient récompensés cinq minutes plus tard par un superbe but de Bryan Kolodziejczyk qui profitait d’un beau jeu de Bryan Henry et d'une remise surprenante de Jordan Paulus. Les Hollandais tentaient bien de revenir, mais les Bulldogs fermaient le fort et remportaient donc un match qui leur permettait de reprendre les commandes de Bene League
 
Dimanche, les Liégeois se déplaçaient à Herentals pour le dernier match de la Bene League 2021. Un avant-goût de la prochaine finale de la coupe de Belgique qui opposera les deux équipes le 12 février. 
Un match passionnant comme toujours entre ces deux équipes, très rapide et physique. La première période était en partie dominée par les campinois qui avaient un léger avantage de ne pas avoir eu de match la veille, mais ce sont les Liégeois qui prenaient l'avance sur un avantage numérique par un but de Bryan Henry sur une très belle passe de Bryan Kolodziejczyk.
En deuxième période on assiste au même scénario avec un jeu rapide et de très belles occasions de part et d'autre mais c'est Herentals qui allait égaliser également en avantage numérique. Par après, les Liégeois, hélas, ne profitaient pas d'un avantage numérique de 5 minutes suite à l'exclusion d'un joueur campinois et peut-être le tournant du match.
En troisième période les Liégeois allaient tout perdre en 4 minutes, suite à une erreur défensive Herentals faisait 2-1, les campinois allaient à nouveau profiter d'un avantage numérique pour faire le 3-1 et une minute plus tard le canadien Feasay fixait le score à 4-1. Les Liégeois étaient KO et ne parvenaient plus à revenir dans la partie.
 
Malgré ce revers, les Bulldogs de Liège restent en tête de la compétition avec un point d'avance sur La Haye (qui compte 2 matchs de moins) et 2 points sur Herentals (qui compte un match de plus).
 
La trêve arrive au bon moment pour les Bulldogs qui vont pouvoir prendre du repos, recharger les accus et se concentrer sur la suite de la compétition qui devrait reprendre le 7 ou le 14 janvier suivant les règles instaurées en Hollande et en Belgique.