CAMILLE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE IIHF 2023 U18 WOMENS


25 January 2023

Camille et Eurydice  (Bulldogs) au Mondial 
 
Deux joueuses des Bulldogs de Liège, Camille et Eurydice, sont au Mondial U18 !  
 
Les jeunes joueuses liégeoises des Bulldogs de Liège, Camille Sommerschuh, 16 ans et Eurydice Blairon, 15 ans, se sont envolées ce mardi soir vers la Bulgarie pour participer aux championnats du monde féminins IIHF U18 en division IIB qui se dérouleront du 26 janvier au 1er février prochains.
 
La Liégeoise Camille joue aux Bulldogs depuis l’âge de 9 ans. « J’ai découvert la patinoire de Liège en allant à mon anniversaire qui y était organisé par mes parents puis on est resté pour voir un match de l’équipe première des Bulldogs de Liège et j’ai apprécié la prestation du gardien Tom Prodi, ce qui m’a encouragé à pratiquer le hockey. J’ai été voir les matches et j’y ai pris goût », explique Camille qui évolue sur la glace comme attaquante. Elle a choisi le n°39, le même numéro que... Tom Prodi.
« Je suis à l’athénée Liège-Atlas en sports-études hockey sur glace. J’adore le sport. C’est mon domaine et je souhaite devenir professeur de sport », ajoute-t-elle.
La Herstalienne Eurydice Blairon, 15 ans, était déjà présente depuis un an dans l’équipe des Bulldogs de Liège lorsque Camille est arrivée. Puis toutes deux sont allées jouer à Geleen durant trois ans avant de revenir à Liège, leur club de coeur.
« C’est ma meilleure amie et nous partons ensemble en Bulgarie. Eurydice est goalie et sera la gardienne réserve de l’équipe nationale belge », précise encore Camille.
« Il y a une belle ambiance dans l’équipe nationale belge. On s’entend bien avec toutes les joueuses. Nous sommes un groupe de 23 filles et je vais participer à mes premiers championnats du monde ! Je suis très fière d’avoir été retenue en équipe nationale. J’attendais cela depuis longtemps ! », avoue Camille qui sera encouragée sur place, en Bulgarie, par ses parents qui l’ont rejointe ce mercredi.
A noter que la Belgique sera dans le groupe du pays organisateur, la Bulgarie, aux côtés de la Nouvelle-Zélande, du Kazakhstan, de l’Islande et de l’Estonie.
Ces championnats féminins se dérouleront à Sofia. Le premier match de la Belgique est programmé ce jeudi 26 janvier face à l’Islande puis le vendredi 27 janvier contre l’Estonie. Après une journée de repos, la Belgique affrontera le Kazakhstan le 29 janvier. Puis après une nouvelle journée de repos, les Belges rencontreront la Nouvelle Zélande le mardi 31 janvier et enfin la Bulgarie le mercredi 1er février.

la meuse 25 janvier 2023 (1).png

la meuse 25 janvier 2023 (2).png