BULLDOGS DE LIEGE VS CHIEFS LEUVEN 27 NOVEMBRE 2022


29 November 2022

Le doublé pour les Bulldogs
 
Les hockeyeurs liégeois ont évité les deux pièges face aux deux derniers du classement, Zoetermeer et les Chiefs de Louvain. Ils restent en tête de la BeNe League avant les demi-finales de la Coupe de Belgique. 
 
Les Bulldogs de Liège, privés de de Smet (commotion cérébrale à Louvain), ont réussi un doublé victorieux.
 
Samedi soir, après un long voyage en car jusque Zoetermeer, les Bulldogs rencontraient pour la 3e fois les Panters et ils ont réalisé la passe de 3 succès. Ils ont pris directement la direction des opérations. Les Panters ont résisté jusqu’à la 16e avec un but de Bryan Kolo bien servi par Distate. Et sur la remise en jeu, Oscar Delbrassine, en combinaison avec Schöningh et Van Gestel, doublait la mise. Dès l’entame du 2e tiers-temps, en supériorité numérique, les Bulldogs creusaient l’écart par Bryan Henry qui remettait le couvert 3’ plus tard, assisté de Van Gestel, Jurik et Kolo par 2 fois (0-4). Oscar Delbrassine inscrivait lui aussi son 2e but sur des assists de Paulus et Distate avant que Zoetermeer ne sauve l’honneur. Une minute plus tard, en solo, Olaf Schöningh signait le 1-6 puis à la 38e, Zoetermeer réduisait la marque à 2-6. Dès le début du dernier tiers-temps, les Panters revenaient à 3-6 mais la minute suivante, Delbrassine inscrivait son 3e but sur passes de Schöningh et Neven. Et même à 3 contre 5, les Bulldogs ajoutaient 2 buts par Jordan Paulus et Bryan Henry, seuls face au gardien adverse (3-9).
 
Le lendemain, face aux Chiefs de Louvain, avant-derniers, les Bulldogs trouvaient l’ouverture dès la 2e par Frank Neven qui doublait ensuite la mise, toujours sur des assists de Schöningh et Delbrassine. Bryan Henry, en combinaison avec Paulus et Bryan Kolo, signait le 3-0. Pas de but dans le 2e tiers-temps mais le capitaine, Jordan Paulus, était exclu pour bagarre suite à une véritable agression d’un Louvaniste sur Distate. Dans le dernier tiers, Louvain revenait à 3-1 mais la minute suivante, Bryan Henry fixait le score final à 4-1 sur passe de Bryan Kolo.

la meuse 29 novembre 2022 (1).png

la meuse 29 novembre 2022 (2).png

la meuse web 28 novembre 2022.png