Liège à un match du titre !

Loris Darques, privé du Game 4 Photo par Coline Théate



27 March 2024

Après deux matchs et une égalité un match partout, la finale de Bene League devait se disputer au meilleur des 3 matchs, avec un premier match ce mardi face à Neuwied et jeudi en déplacement en Allemagne.
 
Place donc au premier match de la série ! Les liégeois n’avaient plus le choix, il s’agissait de battre Neuwied ce mardi, sous peine de devoir faire l’exploit jeudi à Neuwied et forcer un cinquième match !
 
Dès le début du match, les Bulldogs prenaient les choses en main, mais malheureusement sans arriver à prendre les devants. Au contraire du match de samedi, Neuwied rendait coup pour coup et se procurait également quelques belles occasions.
 
Les Bulldogs allaient poursuivre leur domination en deuxième période et c’était Olaf Schöningh qui ouvrait le score sur une belle passe d’Oscar Delbrassine ! En fin de période, Boet Van Gestel doublait la mise sur une belle ouverture de Mikhail Shabanov.
 
Les  Bulldogs fermaient le jeu en troisième période en espérant maintenir le score, mais en fin de match, Neuwied parvenait à réduire le score en retirant leur gardien ! Heureusement les Bulldogs parvenaient à gérer la fin de match pour se mériter la victoire et se positionner à une autre victoire du titre ! Une fin de match tumultueuse où la frustration prenait les devants avec pour conséquence une suspension de Darques pour le prochain match !
 
Quoiqu’il en soit, les Bulldogs ont démontré leur volonté de gagner le titre et ont bien mérité leur avance. L’objectif est simple, gagner le titre dès jeudi à Neuwied !
 
Résultat du match :
 
Bulldogs - Neuwied : 2-1
 
Buteurs contre Neuwied :
 
1-0, 9 Olaf Schöningh 
2-0, 17 Boet Van Gestel