Une finale égale après les deux premiers matchs

Mikhail Shabanov Photo par Coline Théate



25 March 2024

Après leur victoire épique face à Diez ce mardi, les Bulldogs de Liège entamaient leur finale de Bene League ce week-end face à  l’équipe allemande de Neuwied. Une troisième finale consécutive pour les Bulldogs !
 
Le match de samedi allait être une formalité pour les Bulldogs qui dominaient Neuwied dans tous les compartiments du jeu. Bryan Kolodziejczyk ouvrait le score après 8 minutes de jeu, et Olaf Schöningh doublait la mise 5 minutes plus tard sur une superbe passe de Bryan Henry.
 
Neuwied allait tenter de revenir au score en deuxième période, mais Olaf Schöningh, élu homme du match,  marquait à nouveau à mi match. Mieux, un défenseur dégageait dans son propre goal pour le 4-0 ! Et ce n’était pas fini, Hugo Reinhardt en avantage numérique, et Mikhail Shabanov tuaient le peu de suspense qui restait dans ce match.
 
En troisième période, Bryan Kolodziejczyk déviait un tir de Michael Distate, avant que Neuwied ne sauve l honneur chanceusement. Et c’était Jordan Paulus qui scellait le score du match à 8-1 sur un autre avantage numérique.
 
Place au deuxième match le lendemain à Neuwied, avec une physionomie très différente. Neuwied n’avait pas trop le choix, ils devaient gagner, et on avait droit à une équipe adverse qui allait tout donner et se montrer très agressive tout au long du match. Les arbitres subissaient sans vraiment intervenir. Neuwied dominait la première période mais Troy Passingham faisait de nombreux arrêts spectaculaires pour sauver son équipe.
 
Malheureusement, Neuwied profitait d’un avantage numérique pour prendre les devants dès le but de la deuxième période. Les Bulldogs avaient du mal à réagir, et ils allaient même encaisser un deuxième but. Les Bulldogs réagissaient en fin de période, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.
 
Tout restait possible, mais Neuwied inscrivait un troisième but et début de troisième période. Pire, Loris Darques était blessé et la frustration gagnait les Bulldogs qyi se retrouvaient constamment pénalisés et ne parvenaient pas à reprendre le dessus. Hugo Reinhardt redonnait espoir aux siens à 5 minutes du terme, les Bulldogs pressaient mais se voyaient à nouveau pénalisés à 3 minutes de la fin, la messe était dite.
 
Au final, une série égale, avec une victoire de chaque côté après le week-end. Il s’agira de reprendre les devants ce mardi à Liège à 20h, avant de se déplacer jeudi à Neuwied. Tous au poste mardi pour soutenir nos Bulldogs !
 
Résultats du week-end :
 
Bulldogs - Neuwied : 8-1
Neuwied - Bulldogs : 3-1
 
Buteurs contre Neuwied :
 
1-0, 77 Bryan Kolodziejczyk
2-0, 9 Olaf Schöningh 
3-0, 9 Olaf Schöningh 
4-0, 77 Bryan Kolodziejczyk
5-0, 13 Hugo Reinhardt
6-0, 44 Mikhail Shabanov
7-0, 77 Bryan Kolodziejczyk
8-1, 14 Jordan Paulus
 
Buteurs à Neuwied :
 
3-1, 13 Hugo Reinhardt