Tous au poste mardi !

Hugo Reinhardt à marqué son penalty Photo par Gauthier Delaite



18 March 2024

Les Bulldogs de Liège affrontaient l’equipe allemande de Diez en 1/2 finale de Bene League.

Catastrophe vendredi soir puisque nous apprenions que les batteries de la surfaceuse avaient surchauffé. Toutes les parties prenantes ont fait le maximum pour trouver une solution. Finalement Louvain allait nous dépanner avec leur Dupon de réserve ! Malheureusement celle-ci allait rendre l’âme après le warm up, le match était annulé !

Résultats des courses, la ligue décidait de jouer la série en 2 matchs, dimanche à Diez, et mardi à Liège. Les Bulldogs allaient jouer un match de très haut niveau ce dimanche, et mener 1-0 par Yoren De Smet après une période. Et 3-1 par des buts de Hugo Reinhardt et Mikhail Shabonov après deux périodes.

Malheureusement Diez allait revenir en troisième période à 3-3. Place à la prolongation où les Bulldogs étaient punis, mais ils résistaient tant bien que mal à 4 contre 3. C’était donc les tirs au but qui allaient décider du résultat final. Les Bulldogs menaient 1-0 après 3 tirs mais Diez marquait les deux suivants. Diez s’imposait !
 
Buteurs:
 
0-1 - 64 Yoren De Smet
0-2 - 13 Hugo Reinhardt
1-3 - 44 Mikhail Shabanov

L’équation est simple, les Bulldogs doivent s’imposer mardi pour égaliser la série. Si c’est le cas, les deux équipes joueront alors une période supplémentaire pour déterminer le vainqueur. Si ce n’est pas le cas, nous aurons droit à une prolongation puis des tirs aux buts pour déterminer le finaliste de la Bene  League !

Suite à l’annulation du match de samedi, l’entrée sera gratuite pour ceux qui étaient présents. Nous demandons aux autres de payer leur place.