Place à la belle mardi à 20h à Liège

Retour de blessure gagnant pour Mikhail Shabanov, élu homme du match ce dimanche Photo par Coline Théate



11 March 2024

Les Bulldogs jouaient le premier tour des playoffs ce week-end, avec un 1/4 de finale entre les deux finalistes des deux dernières éditions de la Bene League, Liège et Heerenveen.
 
Le premier match se disputait à Liège. Les Bulldogs retrouvaient leur import Michail Shabanov, après 5 semaines d’absence. Tel que prévu, le match était très fermé, avec assez peu d’occasions de part et d’autre et après une période, le score était toujours vierge.
 
En début de deuxième période, les Flyers héritaient d’un avantage numérique, et marquaient, mais le but était annulé. Ce n’était que partie remise, puisque Heerenveen prenait les devants quelques secondes plus tard. Et malgré tous ses efforts, les liégeois n’allaient pas parvenir à égaliser. Heerenveen marquait un deuxième but dans un filet désert. Plusieurs pénalités majeures allaient être échangées en fin de match. Frank Neven était victime d’un coup à la tête, et Yoren De Smet venu le défendre, était exclu. Jordan Paulus rentrait en collision avec le gardien après un contact dans les patins avec un défenseur. Le gardien se vengeait avec plusieurs coups de Blokker.
 
Résultats des courses, il y avait 4 joueurs exclu lors du match de dimanche. Dès l’entame du match, on pouvait voir que les Bulldogs n’étaient pas venu à Heerenveen en victimes consentantes. Les Bulldogs prenaient méritoirement les devants par Bryan Kolodziejczyk.
 
Les Bulldogs allaient connaître une deuxième période difficile. Heerenveen égalisait dès la première minute, ce qui allait déstabiliser les Bulldogs qui allaient avoir du mal à construire des attaques. Il fallait un exploit personnel de Michail Shabanov pour redonner l’avance aux Bulldogs en fin de période. 
 
Boostés par ce but et par les encouragements des fans venus faire le déplacement pour soutenir leur équipe dans la difficulté, les Bulldogs allaient tout donner pour résister aux coups de butoir de Heerenveen. En fin de match, Hugo Reinhardt délivrait toute l’équipe avec un superbe but ! Et Bryan Henry donnait au score son allure finale par un but en filet désert.
 
Place donc à la belle cd mardi à 20h à Liège. Tous au poste mardi, les Bulldogs ont besoin de tous pour les porter vers la victoire !
 
Résultats du week-end :
 
Bulldogs - Heerenveen : 0-2
Heerenveen - Bulldogs : 1-4
 
Buteurs à Heerenveen :
 
0-1, 77 Bryan Kolodziejczyk
1-2, 44 Mikhail Shabanov 
1-3, 13 Hugo Reinhardt
1-4, 95 Bryan Henry