Place aux playoffs !

Bryan Kolo, l'homme du match de ce dimanche Photo par Coline Théate



04 March 2024

Les Bulldogs jouaient le dernier week-end de championnat de Bene League, avec des matchs vendredi à Neuwied, et dimanche face à Louvain, avec comme enjeu la deuxième place au classement.
 
Les Bulldogs jouaient sans Michail Shabanov et Olivier Preud’Homme, blessés, et sans Loris Darques. Neuwied commençait le match de belle façon et prenait les devants, mais Hugo Reinhardt égalisait sur une belle déviation d’un tir de Levi Smeets. Le match était assez équilibré mais Neuwied profitait d’une belle percée en fin de période pour prendre les devants.
 
Les Bulldogs allaient renverser la situation en deuxième période en marquant 3 buts consécutifs. C’était d’abord Jordan Paulus qui égalisait sur une remise de Bryan Henry. Quelques minutes plus tard, Jordan Paulus remettait ça, avant que Olaf Schöningh ne déjoue le gardien adverse d’une belle feinte, après avoir été isolé par Yoren De Smet. On pensait que la période allait se terminer sur ce score, mais Neuwied marquait un but alors que pourtant la sirène venait de sonner ! 
 
Nouveau retournement de situation en troisième période puisque Neuwied marquait à deux reprises pour reprendre led devants. Mais les Bulldogs trouvaient les ressources pour égaliser par Bryan Kolodziejczyk avec 2 minutes à jouer. Place donc à la prolongation où Hugo Reinhardt, élu homme du match, allait procurer la victoire aux Bulldogs sur une superbe passe de Bryan Kolodziejczyk.
 
Dimanche, c’était le dernier match de la saison régulière, face à Louvain qui venait de se qualifier la veille en créant l’exploit face à Herentals. Et devant une toute grosse foule de près de 1500 spectateurs ! Pour les Bulldogs, l’équation était simple, battre Louvain et terminer deuxième. Les Bulldogs retrouvaient Loris Darques, mais laissaient Olaf Schöningh au repos. 
 
Il ne fallait pas plus d’une période aux Bulldogs pour décider de l’issue du match. Après un round d’observation, les Bulldogs marquaient 3 buts de la première ligne coup sur coup par Bryan Kolodziejczyk, Jordan Paulus et Bryan Henry. La messe était déjà dite ! 
 
Les Bulldogs poursuivaient en deuxième période avec des buts de Boet Van Gestel et Oscar Delbrassine, et Louvain devait remplacer son gardien, avant de réduire la marque sur une échappée. Boet Van Gestel redonnait une avance de 5 buts aux Liégeois, ce qui provoquait quelques frustrations côté Louvaniste. 
 
La troisième période était plus calme, Louvain réduisait le score avant deux buts de Bryan Kolodziejczyk. Au final un score de 8-2 qui donne la deuxième place au classement et beaucoup de confiance avant les playoffs .
 
Seule inconnue, l’adversaire ! Il s’agira de Heerenveen si Herentals gagne son dernier match mardi contre Malines, sinon ce sera … Herentals ! Quoiqu’il en soit, le premier match se disputera samedi 9 mars à 20h30 à la Médiacité de Liège !
 
Les résultats :
 
Neuwied - Bulldogs : 5-6 OT
Bulldogs - Louvain : 8-2
 
Les buteurs à Neuwied :
 
1-1, 13 Hugo Reinhardt
2-2, 14 Jordan Paulus
2-3, 14 Jordan Paulus
2-4, 9 Olaf Schöningh 
5-5, 77 Bryan Kolodziejczyk
5-6, 13 Hugo Reinhardt
 
Les buteurs face à Louvain :
 
1-0, 77 Bryan Kolodziejczyk
2-0, 14 Jordan Paulus
3-0, 95 Bryan Henry 
4-0, 17 Boet Van Gestel 
5-0, 97 Oscar Delbrassine 
6-1, 17 Boet Van Gestel
7-2, 77 Bryan Kolodziejczyk
8-2, 77 Bryan Kolodziejczyk