Un week-end parfait pour les Bulldogs

Diez Limburg Photo par Coline Théate



22 January 2024

Les Bulldogs de Liège ont gagné leurs deux matchs ce weekend, après avoir remplacé leurs deux imports par le Russe Mikhail Shabanov, et le Suédois Hugo Reinhardt.
 
Ce samedi, les Bulldogs affrontaient l’équipe allemande de Diez, un des favoris de la compétition. Des Bulldogs qui étaient privés de leur buteur étoile Bryan Henry, victime d un grave accident de la route, dont il se sort avec une très grosse frayeur, et qui recevaient l’équipe première de Liège Basket, leurs homologues de la famille liégeoise Sang et Marine. Et c’est précisément Mikhail Shabanov, élu homme du match, qui ouvrait le score en début de première période. Les Bulldogs dominait tant et plus, mais Diez égalisait contre le cours du jeu. Frank Neven redonnait méritoirement l’avance aux Bulldogs 2-1 après une période. 
 
La deuxième période était très équilibrée, avec deux équipes très compétitives et très efficaces défensivement. Et c’était Boet Van Gestel qui procurait une avance de deux buts en troisième période en avantage numérique. Mais le match n’était pas terminé et Diez revenait à un seul but. Liege gardait le fort et gagnait ce match crucial devant des fans en délire !
 
Il s’agissait de confirmer le lendemain à Malines, une équipe très difficile à manier, et qui a encore fait souffrir les Bulldogs. Et c’est justement Bryan Henry, de retour dans l’alignement, qui donnait l’avance aux Bulldogs en fin de période, en désavantage numérique !
 
En deuxième période, Malines inscrivait deux buts, semant le doute dans l’équipe des Bulldogs. Mais c’était à nouveau Bryan Henry qui égalisait suite à une mise en jeu gagnée par Yoren De Smet ! 2-2 après deux périodes.
 
Les Bulldogs allaient monter en puissance et le nouveau venu Hugo Reinhardt donnait l’avance à son équipe, suivi d’un nouveau but par Loris Darques ! Hugo marquait même le 2-5, et Bryan Kolodziejczyk finissait le travail avec un but dans un filet désert pour sceller le score final 3-6 !
 
Deux victoires qui propulsent les Bulldogs de la 8eme à la 4eme place, mais avec des matchs en main ! Tous au poste samedi prochain à 19h30 pour le derby face à Geleen !
 
Résultats du weekend :
 
Bulldogs - Diez : 3-2
Malines - Bulldogs : 3-6
 
Les buteurs face à Diez :
 
1-0, 7 Mikhail Shabanov
2-1, 21 Frank Neven 
3-1, 17 Boet Van Gestel 
 
Les buteurs à Malines : 
 
0-1, 95 Bryan Henry 
2-2, 95 Bryan Henry 
2-3, 9 Hugo Reinhardt
2-4, 98 Loris Darques
2-5, 9 Hugo Reinhardt
2-6, 77 Bryan Kolodziejczyk