Des Bulldogs en manque de confiance

Jordan Paulus Photo par Coline Théate



08 January 2024

Les Bulldogs reprenaient le championnat de Bene League ce week-end après un break d‘une semaine. Si les Bulldogs ont pu se sortir d’une mauvaise situation ce samedi en battant Malines 4-1, ils n’ont pas su le faire le lendemain à Herentals où ils se sont incliné sur un score de 3-0.
 
Samedi, les Bulldogs recevaient les Golden Sharks de Malines, une équipe qui les avaient surpris au premier tour en prolongation. Les Bulldogs étaient prévenus, mais c’est pourtant Malines qui a inscrit le premier but du match, en avantage numérique. Les Bulldogs allaient péniblement revenir au score et prendre les devants 2-1 après deux périodes, avec des buts de Bryan Kolodziejczyk, élu homme du match, et Bryan Henry. La troisième période allait être bien meilleure, avec deux but en avantage numérique de Kurt Sonne.
 
Le lendemain, les Liégeois se déplaçaient chez leur rivaux d’Herentals, un match de référence avant la finale de la Coupe de Belgique qui se tiendra le 10 février. Si les Bulldogs ont été courageux, on les a senti en manque de confiance et de réussite, ils ont été aussi  trop indisciplinés et ont encaissés deux buts à court d’un homme. Cette défaite plonge les Bulldogs dans une mauvaise passe dont il faudra sortir au plus vite.
 
Résultats du week-end :
 
Bulldogs - Malines : 4-1
Herentals - Bulldogs : 3-0
 
Buteurs contre Malines :
 
1-1, 77 Bryan Kolodziejczyk
2-1, 95 Bryan Henry 
3-1, 81 Kurt Sonne
4-1, 81 Kurt Sonne