Belle réaction et deux victoires décisives !

Liège Bulldogs vs Snackpoint Eaters Geleen Photo par Coline Théate



13 November 2023

Après les deux défaites du week-end passé, les Bulldogs ont réagi de la meilleure des façons en remportant leurs deux matchs de façon décisive, vendredi chez le leader Diez, et le lendemain à domicile face à Geleen, les deuxièmes au classement.
 
Les Bulldogs étaient toujours privés de leurs nombreux blessés, Kurt Sonne n’était pas encore suffisamment rétabli pour jouer ce week-end. L’équipe s’est bien motivée pendant la semaine et elle a pu faire les bons ajustements pour retrouver la cohésion qui lui manquait. Après avoir encaissé le premier but à Diez, les Bulldogs allaient dérouler en inscrivant les 3 buts suivants de la période. Mieux, ils marquaient les 2 seuls buts de la deuxième période, avec notamment le premier but de la saison d’Oscar Delbrassine. En troisième période, Diez mettait une pression folle et revenait à 2-5, avant de retirer son gardien et encaisser 2 autres buts. C’était Julien De Vriendt, lui aussi avec son premier but, qui fixait le score final incroyable de 2-8 ! Troy Passingham était élu homme du match.
 
Le lendemain, c’était le choc lors du derby face à Geleen, devant de très nombreux spectateurs et une superbe ambiance dans les gradins ! Les Bulldogs allaient poursuivre sur leur lancée en marquant deux buts dès la première période. Les liégeois fermaient bien le jeu, et lorsque Geleen se procurait une occasion, Troy The Wall veillait au grain. Après deux périodes, c’était 3-0. Le spectacle n’était pas terminé car Geleen reprenait espoir en marquant le 3-1, et en se procurant un avantage numérique. Mais Bryan Henry allait leur faire très mal en marquant en infériorité numérique. Score final 5-1, et le sentiment que les Bulldogs sont bien relancés.
 
La semaine prochaine, deux nouveaux gros matchs, avec un déplacement vendredi à Den Haag, avant le choc de Coupe de Belgique contre nos rivaux de Herentals le samedi à 19h30 à Liège. Un match à ne rater sous aucun prétexte ! 
 
 
Résultats :
 
Diez - Bulldogs : 2-8
Bulldogs - Geleen : 5-1
 
Buteurs contre Diez :
 
1-1, 77 Bryan Kolodziejczyk
1-2, 14 Jordan Paulus 
1-3, 64 Yoren De Smet 
1-4, 97 Oscar Delbrassine 
1-5, 64 Yoren De Smet 
2-5, 85 Sean Montgomery 
2-7, 77 Bryan Kolodziejczyk
2-8, 19 Julien De Vriendt
 
Buteurs contre Geleen :
 
1-0, 77 Bryan Kolodziejczyk
2-0, 85 Sean Montgomery 
3-0, 95 Bryan Henry 
4-1, 95 Bryan Henry 
5-1, 64 Yoren De Smet