Deux nouvelles défaites

Liège Bulldogs vs Golden Sharks Mechelen Photo par Coline Théate
06 November 2023
Après un bon week-end et deux victoires, les Bulldogs espéraient poursuivre dans le même voie face à Malines et en déplacement à Heerenveen. Ils étaient toutefois privés de Olaf Schöningh victime d’une fracture du pied face à Louvain, et de Kurt Sonne.
Le match contre Malines comptait également pour la Coupe de Belgique, et les Bulldogs ont raté l’occasion de prendre leurs distances face à une équipe valeureuse qui allait prendre les devants 0-2. Les Bulldogs réagissaient trop tard mais parvenaient toutefois à égaliser en fin de match. La prolongation ne donnait rien et c’est Malines qui allait émerger à la loterie des tirs aux buts. Buts de Boet Van Gestel et de Yoren De Smet.
Le lendemain, les Bulldogs se déplaçaient à Heerenveen, là-même où ils ont écrit l’histoire du club fin mars. Les Liégeois allaient disputer une bien meilleure première période que la veille mais ils tiraient de l’arrière 1-0 après une période. Mais la suite allait être beaucoup plus compliquée avec 4 buts encaissés en deuxième période. Score final 6-0, et l’espoir de jouer les demi-finales de BNL Cup qui s’envole.
La semaine prochaine, deux autres matchs de BNL Cup avec des matchs chez le leader de Diez vendredi et un derby le lendemain. Face à Geleen, deuxième au classement.
Résultats :
Bulldogs - Malines : 2-3 (PS)
Heerenveen - Bulldogs : 6-0