Excellente entrée en matière des hockeyeurs liégeois dans leur toute première Continental Cup ce vendredi soir à Istanbul. Ils ont largement dominé Barcelone sur le score de 0-7 (0-3 ;0-1 ;0-3).
Les Bulldogs avaient l’honneur d’ouvrir le tournoi de la Continental Cup à Istanbul (Ligue des champions) face à Barcelone ce vendredi soir.
« On pouvait clairement ressentir la tension et Boet Van Gestel écopait de 4 minutes de pénalité dès le début du match. Heureusement, les Bulldogs tenaient le coup en infériorité numérique. Et c’était Oscar Delbrassine qui surprenait le gardien du revers en faisant le tour du but. Un peu plus tard, Barcelone écopait d’une pénalité majeure de 5 minutes pour un coup de coude au visage de Loris Darques. Les Bulldogs en profitaient pour marquer deux buts en supériorité numérique, le premier par Jordan Paulus sur assist de Bryan Kolodziejczyk et le deuxième sur une déviation de Milan Jurik sur un tir de Franck Neven. Bryan Kolodziejczyk récoltait une deuxième aide et c’était 0-3 après une période réussie », résumait fièrement le président des Bulldogs, Olivier De Vriendt.
« Barcelone recommençait la deuxième période de la même façon, avec une nouvelle pénalité majeure et une exclusion suite à une charge contre Andy Kolodjieczyck qui restait longuement sonné sur la glace. Michaël Distate signait le 0-4 en avantage numérique d’un tir de la ligne bleue sur assist de Yoren De Smet. Une période plus hachée mais bien gérée par les Bulldogs », ajoutait le président liégeois.
La troisième période allait voir les Bulldogs marquer 3 nouveaux magnifiques buts : le premier par Olaf Schöningh sur assist de Julien De Vriendt et le deuxième sur un superbe dribble de Bryan Henry en désavantage numérique. Barcelone terminait en commettant de nombreuses fautes de frustration, Bryan Kolodziejczyk devait quitter le match sur une coupure au visage. Les Bulldogs finissaient en beauté avec un nouveau but de Bryan Henry sur assist de Yoren De Smet. Score final 0-7 !
Des débuts réussis
« Au final, une superbe entrée en matière des Bulldogs de Liège, qui ont bien géré un match assez tendu et qui ont profité des unités spéciales pour faire la différence. Notons aussi la performance de notre wall Troy Passingham qui réalise un blanchissage (pas de but encaissé). On croise les doigts pour Bryan Kolodziejczyk, emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires », pouvait conclure Olivier De Vriendt.